List of products by brand SOG

More than a brand, SOG is a legend in the field of cutlery. It bases its reputation on the production of field knives, focusing on military and tactical blades

The SOG Bowie knife

The story begins in Vietnam, where members of an American special operations unit - known as MACV-SOG - used a unique combat knife during covert jungle missions. Years later, in 1986, this military knife inspired a young designer named Spencer Frazer to found SOG Specialty Knives.

His mission: to replicate the original SOG Bowie knife and pay tribute to the special operations unit that created it. What began as a single commemorative model quickly became a full line of innovative tools - field-proven by U.S. Special Forces, and even honored as the Navy SEAL's signature knife

The SOG knife: functional above all

It should be noted that SOG knives are all highly functional, which is the first feature of these blades. Designed for specific military or tactical conditions in the first place, the functionality of these blades allows you to use them also in all your outdoor activities or as a hunting knife for example. These SOG knives are particularly resistant and therefore suitable for use in difficult conditions

SOG: a very wide range of knives

SOG Specialty Knives offers a wide catalog in all areas of knife use but especially in the field of tactical equipment, military knives, hunting knives, survival knives and EDC knives.

SOG Specialty Knives is an excellent generalist knife brand with a solid and deserved reputation!

Tellknives cutlery in Switzerland is very happy to distribute SOG knives and products in its catalogue

SOG

Plus qu'une marque, SOG est une légende dans le domaine de la coutellerie. Elle base sa notoriété sur la réalisation de couteaux de terrain, axant sa production sur des lames militaires et tactiques. 

Le couteau SOG Bowie

L’histoire commence au Vietnam, où les membres d'une unité d'opérations spéciales américaine - connue sous le nom de MACV-SOG – ont utilisé un couteau de combat unique lors de missions secrètes dans la jungle. Des années plus tard, en 1986, ce couteau militaire a inspiré un jeune designer nommé Spencer Frazer, à fonder SOG Specialty Knives.

Sa mission: reproduire le couteau SOG Bowie original et rendre hommage à l'unité d’opérations spéciales qui l'a créé. Ce qui a commencé comme un modèle commémoratif unique est rapidement devenu une gamme complète d'outils innovants - éprouvés sur le terrain par les forces spéciales américaines, et honoré même, comme couteau d’ordonnance de la Navy SEAL. 

Le couteau SOG: fonctionnel avant tout

Il faut relever que les couteaux SOG sont tous très fonctionnels, c'est la première particularité de ces lames. Conçu pour des conditions spécifiques militaires ou tactiques en premier lieu, la fonctionnalité de ces lames vous permet de les utiliser également dans toutes vos activités extérieures ou comme couteau de chasse par exemple. Ces couteaux SOG sont particulièrement résistants et donc leur utilisation est appropriée dans des conditions difficiles. 

SOG: une très large gamme de couteaux

SOG Specialty Knives propose un large catalogue dans tous les domaines d′utilisation de couteaux mais spécialement dans le domaine de l’équipement tactique, des couteaux militaires, des couteaux de chasse, des couteaux de survie et des couteaux EDC.

SOG Specialty Knives est une excellente marque de couteaux généralistes, à la réputation solide et méritée!

La coutellerie Tellknives en Suisse est très heureuse de pouvoir distribuer les couteaux et les produits SOG dans son catalogue

Il y a 73 produits.

Affichage 1-56 de 73 article(s)