EXPEDITION EN SUISSE

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 8-10 jours (ouvrables) après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste Suisse avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature, selon le choix du client. 

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Dès 300.- CHF de commande, vous bénéficiez des frais de livraison offerts pour la Suisse. Si vous passez deux commandes séparées, il n'est pas garanti que nous puissions les regrouper, aussi des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Les colis expédiés par notre société sont toujours parfaitement emballés pour répondre aux chocs pouvant survenir lors de l'expédition. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Si toutefois, votre commande vous parvenait endommagée, nous vous prions de garder votre colis en l’état et de nous contacter au plus vite. Nous prendrons ainsi nos dispositions avec le transporteur pour faire valoir votre dédommagement. Il est à noter qu’aucun remboursement ne pourra être envisagé si vous ne disposez pas de la totalité de l’emballage initial ainsi que du produit endommagé.

EXPEDITION A L’INTERNATIONAL

Le temps de traitement des colis par notre entreprise est le même. Cependant, l'expédition à l'International implique la prise en charge par des offices de postes nationaux divers. Dès lors, la livraison dans le délai des 8-10 jours, bien qu'elle soit courante, ne peut pas toujours être garantie.

Le calcul des frais d'expédition se fait comme pour la livraison en Suisse. Nous recommandons vivement d'opter pour un mode "signature" permettant la remise en main propre.

Le seuil de gratuité des frais d'expédition à partir de 300.- CHF de commande ne s'applique pas pour les expéditions à l'International.

Pour toute commande à l’étranger, la TVA pratiquée par le pays dans lequel réside le client, s’applique et augmentera le prix du bien d’autant. Elle est en principe exigible par le transporteur (services postaux ou privés) dès réception de la marchandise. Sur demande du client, nous effectuons volontiers le remboursement des 2% de la valeur du bien, correspondant à la TVA forfaitaire suisse.