Quels sont les délais de livraison?

Pour la Suisse, les colis sont généralement expédiés dans un délai de 7 jours ouvrables après réception du paiement. Mais nous attirons votre attention sur le fait que ce délai peut être plus long. En effet, la coutellerie étant un commerce très réglementé, nos importations sont régulièrement soumises à des contrôles douaniers conformément à la Loi sur les armes (LArm, 1997). Ces contrôles peuvent ralentir le délai d'acheminement des commandes auprès de nos clients.

Pour l'étranger, le temps de traitement des colis par notre entreprise est le même. Cependant, l'expédition à l'étranger implique la prise en charge par les offices de postes des pays de destination et les délais sont très variables. Dès lors, nous ne pouvons pas garantir de délais de livraison dans les 7 jours. 

Quels sont les frais de livraison?

Pour la Suisse, les frais de livraison forfaitaires s'appliquent pour toute commande en dessous de 300.-CHF et s'élèvent à 7.- CHF. Tellknives se réserve le droit de choisir le mode d'expédition le plus approprié à l'envoi en fonction du contenu de sa valeur, des dimensions ou de contraintes logistiques temporaires ou permanente. Les commandes égales ou excédant le seuil de 300.-CHF bénéficient de la gratuité des frais d'envoi. 

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles en une seule commande. Ainsi vous bénéficierez des frais de livraison offerts pour la Suisse. Si vous passez deux commandes séparées, il n'est pas garanti que nous puissions les regrouper, aussi des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Pour l'étranger, les frais de livraison sont calculés au cas par cas, en regard du poids et du volume de la commande. Il n'existe pas de seuil de gratuité pour les frais d'expédition à l'étranger.

Comment expédiez-vous mon colis? 

Pour les expéditions en Suisse et à l'étranger, tous les colis sont expédiés via notre partenaire La Poste CH. Ils sont tous expédiés avec un numéro de suivi (tracking).

Comment savoir si ma commande a bien été expédiée?

Lors de l'expédition de votre commande, le numéro de tracking de votre colis vous sera automatiquement envoyé par email. Il peut parfois s'écouler 24H entre le dépôt de votre commande et sa prise en charge par La Poste CH. Nous vous recommandons d'attendre 24H avant de consulter votre numéro de suivi.

Comment sera emballé ma commande? 

Nous nous efforçons de réduire notre impact sur l'environnement, c'est la raison pour laquelle il n'est pas rare que nous réutilisions du matériel d'expédition en bon état pour expédier votre commande. En revanche, aucune concession n'est faite sur la qualité de l'emballage: les colis expédiés par notre société sont toujours parfaitement emballés pour répondre aux chocs pouvant survenir lors de l'expédition. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Si toutefois, votre commande vous parvenait endommagée, il est indispensable de ne pas ouvrir votre colis et de le garder en l’état. Prenez simplement contact avec nous et nous ferons valoir votre dédommagement. Il est à noter qu’aucun dédommagement ne pourra être envisagé si vous ne disposez pas de la totalité de l’emballage initial ainsi que du produit endommagé.

Est-ce que la TVA vient s'ajouter au prix des articles commandé sur Tellknives?

Pour les commandes passée depuis la Suisse:

Les prix figurants sur notre shop sont affichés TTC (toutes taxes comprises). La TVA est donc inclue dans la montant total de votre commande.

Pour les commandes passées depuis l'étranger:

Les prix figurants sur notre shop en ligne sont affichés HT (hors taxes). La TVA de votre pays de résidence s'applique et vient s'ajouter au montant total de votre commande. 

Chargement...