List of products by brand Helle

Helle, a family-owned company offering timeless knives for the outdoors.

Helle, knife maker since 1932

Helle's success is undoubtedly due to the brand's attachment to the main principles, including a constantly renewed search for quality.

Helle is very attached to its history, which is why you will find in these models the mark of the past.

In fact, Helle modernizes traditional designs and brings them up to date. Blades that have proven their worth in the past are processed with stronger or more advanced materials. The aim is to adapt traditional designs and methods to new realities.

Location, roots and wings

Right from the start, Helle has designed its knives in relation to its environment: Norway. The connection between the place and the knives produced is present from the beginning. The fjords, mountains and rugged climate are not an obstacle, but rather a source of inspiration. The isolation of the small community of Holmedal is not a limitation either, but rather a strength and identity. Every time Helle sends a knife around the world, she passes on a part of her heritage with it.

The proximity of the communication routes has contributed to the brand's reputation and Helle has quickly established itself on the international cutlery scene.

Helle is a third generation family business in a small rural community on the west coast of Norway. The family tradition is not only in the management of the company but also in the workforce. There are also employees from the second and third generation. This means that Helle knives benefit from know-how that is passed on

The production of Helle knives

The company's philosophy is reflected in the production process. From the small, timeless factory in Holmedal, Helle manages every step of the supply chain from knife to sheath, from raw materials to marketing and shipping. The factory consists of several generations of machinery that the company treats with care and respect. They tinker, modify, adapt but rarely replace their machines

Hands still play a major role in production! No two Helle knives are the same, as each one receives individual treatment by an employee. By finishing each blade individually, Helle is sure to bring out the best of the place, the past, the people and the production facilities.

Tellknives Cutlery in Switzerland is pleased to offer Helle knives and products in its catalogue.

Helle

Helle, une entreprise familiale proposant des couteaux intemporels, taillés pour l'extérieur.

Helle, coutelier depuis 1932

Le succès de Helle réside sans nulle doute dans l'attachement de la marque à des grands principes dont une recherche sans cesse renouvelée de qualité.

Helle est très attachée à son histoire, raison pour laquelle vous trouverez dans ces modèles la marque du passé.

En effet, Helle modernise les designs traditionnels et les remet au goût du jour. Les lames ayant fait leur preuve par le passé sont travaillées avec des matériaux plus résistants ou plus aboutis. Le but est d'adapter les conceptions et les méthodes traditionnelles aux nouvelles réalités.

La localisation, des racines et des ailes

Dès le début, Helle conçoit ses couteaux en regard de son environnement: la Norvège. Le lien entre le lieu et les couteaux produits est présent dès le début. Les fjords, les montagnes et le climat accidenté ne sont pas un obstacle, mais plutôt une source d'inspiration. L'isolement de la petite communauté de Holmedal n'est pas non plus une source de limitation, mais plutôt une force et une identité. Chaque fois que Helle envoie un couteau de par le monde, elle transmet avec lui une part de son héritage.

La proximité des voies de communication a participé à la notoriété de la marque, Helle s'est ainsi rapidement imposée sur la scène internationale en matière de coutellerie.

Helle est une entreprise familiale (troisième génération) dans une petite communauté rurale de la côte ouest de la Norvège. La tradition familiale ne se situe pas seulement au niveau de la direction de l'entreprise mais également au niveau des ouvriers. Des collaborateurs de la deuxième ou troisième génération sont présents. Les couteaux Helle bénéficient ainsi de savoirs-faire qui se transmettent. 

La production des couteaux Helle

La philosophie de l'entreprise transparaît dans le mode de production. Depuis la petite usine intemporelle de Holmedal, Helle gère chaque étape de la chaîne d'approvisionnement du couteau à l'étui, des matières premières à la commercialisation et à l'expédition. L'usine se compose de plusieurs générations de machines que l'entreprise traite avec soin et respect. Ils bricolent, modifient, adaptent mais remplacent rarement leurs machines. 

Les mains jouent toujours un rôle majeur dans la production! Il n'y a pas deux couteaux Helle identiques car chacun reçoit un traitement individuel par un collaborateur. En finissant chaque lame individuellement, Helle est certain de faire ressortir le meilleur du lieu, du passé, des personnes et des installations de production.

La coutellerie Tellknives en Suisse est heureuse de pouvoir proposer les couteaux et les produits Helle dans son catalogue.

Il y a 28 produits.

Affichage 1-28 de 28 article(s)